istock-1225590646

Covid-19 : au-dessus du seuil d’alerte, Lyon et le Rhône pourraient subir de nouvelles restrictions

Publié le 19 juillet 2021 à 12h17

Modifié le 19 juillet 2021 à 12h18

par Antoine Lebrun

Après avoir longtemps tourné autour du pot, la punchline est enfin lâchée : on assiste bel et bien à une 4e vague de contamination au Covid-19. Depuis quelques jours, la propagation du variant Delta s’accélère à tel point qu’elle devient incontrôlable malgré l’explosion des vaccinations. Avec 78,5 nouveaux cas pour 100 000 habitants, le Rhône fait partie des 37 départements français dont le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte fixé à 50.

De là à envisager de nouvelles restrictions dans les semaines à venir ? Depuis ce dimanche, les bars et restaurants des Pyrénées-Orientales doivent fermer leurs portes à 23h et ce jusqu’au 2 août minimum. Une conséquence de l’explosion du taux d’incidence qui atteint le chiffre record de 299,6 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Dans d’autres départements comme en région parisienne, la tendance est aussi à la hausse tout comme sur le littoral, où les touristes affluent en cette saison estivale.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI