symptom

Covid-19 : Les chercheurs alertent sur ces 3 nouveaux symptômes

Publié le 25 mars 2021 à 18h54

Modifié le 26 mars 2021 à 11h45

par La Rédac'

S'il y a bien une chose que l'on a appris sur le coronavirus depuis un an, c'est que les symptômes varient d'une personne à l'autre. Quand l'un aura de la fièvre et de la toux, l'autre perdra "simplement" le goût et l'odorat. À mesure que les cas se multiplient, de nouveaux signes sont identifiés. D'autant plus que l'apparition de Covid longs brouille encore plus ce qu'on savait de la maladie avec la possibilités d'atteintes cérébrales. 

3 nouveaux symptomes

La perte auditive, les vertiges et les acouphènes seraient des symptômes de la Covid-19, comme révèle cette nouvelle étude britannique publié lundi 22 mars dans l'International Journal of Audiology. Ils estiment à environ 7% la prévalence des deux premiers, et à 14% celle des acouphènes. C'est le cas de Victoria, une parisienne de 30 ans. "J'ai le covid depuis une semaine pour la deuxième fois en un an, et depuis quelques jours un acouphène de fou, avec une audition amoindrie et pas d’odorat. Quand je sors j’ai l’impression d’être hyper vulnérable et dans une bulle, une sensation très désagréable" nous confie-t-elle. Les scientifiques soulignent l'importance de poursuivre les recherches sur les problèmes auditifs liés à l'infection.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI