fc7ue7dcrm

D’après Spotify, la chanson préférée des Lyonnais est signée...Vitaa !

Publié le 26 juin 2017 à 13h48

Modifié le 27 juin 2017 à 08h37

par Antoine Lebrun

Lyon, assieds-toi, faut qu'j'te parle, tu vas passer ta journée dans le noir… Dans son dernier classement des titres les plus écoutés en France et par ville, Spotify a lâché une véritable bombe : l’a chanson la plus streamée à Lyon n’est autre que… « Bienvenue à Paris » de Vitaa.


Voilà une nouvelle qui devrait mettre un sacré coup à votre fierté d’être Lyonnais… La plateforme de musique Spotify vient de dévoiler les noms des artistes et chansons les plus écoutés en France. On retient deux choses : d’abord que parmi les 10 artistes les plus streamés, on compte neuf rappeurs. Ensuite que l’artiste la plus écoutée à Lyon s’appelle Vitaa.

Le rap game écrase tout

Ok, le rap écrase la concurrence. Si la nouvelle ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde, elle est une réalité depuis plusieurs années déjà. Dans sa « carte du monde musicale » publiée en 2015, Spotify montrait déjà que le rap était le genre le plus écouté de la planète. En France, JUL, PNL et Nekfeu occupent le podium. Un premier coup dur.

Vitaa dans le coeur (et les oreilles) des Lyonnais

Mais ça n’est rien par rapport à ce qui suit… La vraie bombe de ce classement concerne notre jolie ville. Alors que le sommet du classement est occupé par « Shape of You » de Ed Sheeran ou « One Dance » de Drake partout ailleurs (notamment à Paris, Marseille, Nice et Toulouse), c’est Vitaa avec son titre « Bienvenue à Paris » qui pointe en tête à Lyon.

Oui, ça fait mal. Oui, c’est dur à encaisser. Mais nous arriverons à nous remettre de cette cuisante désillusion. On vous le promet. On fera tout pour en tout cas.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines