istock-1176799591

Déconfinement : le département pourrait être placé en zone rouge selon le préfet du Rhône

Publié le 30 avril 2020 à 07h38

Modifié le 30 avril 2020 à 07h40

par Antoine Lebrun

« La date du 11 mai reste un objectif à atteindre. Les contours précis de la sortie du confinement dépendront de la situation sanitaire locale. Le virus continue de circuler activement dans le département du Rhône, et notamment dans la métropole de Lyon ». Dans un communiqué envoyé aux rédactions de la région, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a émis de sérieux doutes quant au déconfinement de la région le 11 mai. Selon lui, « de nouvelles contaminations et de nouvelles hospitalisations sont constatées chaque jour » et le département du Rhône pourrait être classé en zone rouge à l’instar du Grand Est, de l’Ile de France et de la Bourgogne Franche Comté.

Le compte à rebours est lancé

Un coup de pression à la population rhodanienne à peine dissimulé que le préfet a poursuivi ensuite : « Plus que jamais, les consignes de confinement doivent être respectées. Le préfet en appelle à la responsabilité individuelle et au civisme de chacun pour appliquer les gestes barrières et les mesures de distanciation physique. Les contrôles du respect des mesures de confinement se poursuivent. »


© Pierre-Selim Huard 

Un communiqué qui fait suite à une audioconférence exceptionnelle entre Pascal Mailhos et un consortium de décisionnaires régionaux dont Gérard Collomb (maire de Lyon), David Kimelfeld (président de la Métropole de Lyon) ou encore Jean-Yves Grall (directeur général de l’Agence de Santé Auvergne-Rhône-Alpes) pour évoquer les pourtours du déconfinement en région lyonnaise. Il faudra donc être responsables et prévoyants pour espérer une reprise effective le 11 mai...

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI