Premiers pas vers la reconnaissance, la possibilité de se voir allouer une résidence pour effectuer ses travaux, demeure un rêve d'artiste en herbe. Chaque année, la galerie Tator lance un appel à candidature pour ses résidences, ayant pour date fatidique de dépôt de dossier le mercredi 30 novembre on s'est dit qu'il etait temps de sauver la mise aux retardataires.
Léger topo : lieu d'expérimentation, la galerie Tator créée en 1994 dans le septième arrondissement, entremêle divers champs artistiques, allant de l'art contemporain à l'art numérique, passant du design à l'architecture, offrant un point de vue transversal à la notion de projet. Celle-ci offre donc la possibilité de candidater pour les résidences 2017 de sa factatory.
Elle recherche : des designers, architectes, musiciens, plasticiens et graphistes de la région Auvergne Rhône Alpes. Si votre dossier se voit admis, la Factatory mettra à votre disposition un atelier de travail de 18m carrés. Mais il vous faut y voir d'avantage qu'un simple local, la résidence vous apporte aussi tout un réseau, tissé au cours des nombreux événements organisés par la galerie. Nous comprenons les retardataires perdus dans les nuages et nous ne voulons pas qu'ils loupent à nouveau une bonne occas'. Alors réunissez CV, lettre de motivation, portfolios, réfléchissez à vos disponibilités ainsi qu'à la durée idéale d'une résidence et foncez déposer votre dossier avant le douzième coup de midi demain à la galerie. Pour ceux que ça intéresse, on vous laisse en apprendre d'avantage sur le site du Centre national des arts plastiques.
Dossier à remettre à Marie Bassano à la Galerie Tator
36, rue d'Anvers - 7e