shutterstock-320476562

Le dernier Disney Store de France va fermer ses portes au mois de mai  

Publié le 4 avril 2023 à 13h01

Modifié le 4 avril 2023 à 13h06

par Auriane Camus

Nous l'avions déjà annoncé au mois d'octobre, mais c'est désormais officiel : le Disney Store des Champs Élysées, dernier magasin de ce type à Paris et en France (en-dehors du célèbre parc), va fermer ses portes au mois de mai 2023. Si la boutique située en plein cœur du 8e a longtemps été prisée par les touristes et par les fans de l'univers de Mickey Mouse et ses amis, il semble que Disney veuille désormais privilégier la vente en ligne. En cause : les loyers trop élevés, mais aussi les crises des gilets jaune et du Covid qui n'ont pas aidé les commerces de la grande avenue.


Une fermeture pour les 30 ans de la boutique

Inaugurée en 1993, la boutique Disney des Champs Élysées fête ses 30 ans cette année. Comme cadeau d'anniversaire, la marque lui offre néanmoins une fermeture définitive. Le dernier magasin Disney, en dehors du parc, va donc quitter les lieux au mois de mai 2023. Pour le moment, aucune date exacte n'a été communiquée. Une décision prévisible puis « le groupe avait communiqué il y a quelques mois sur la fermeture du magasin » affirme Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8e, au micro d'actuParis.

Le Disney Store est loin d'être le seul commerce ayant fermé ses portes sur l'avenue mythique de Paris. Pizza Pino, H&M ou encore Gap ont, eux aussi, rendu les clés de leur boutique en raison des loyers trop chers, mais également des différentes crises qui ont émaillé la capitale ses dernières années : covid, gilets jaunes, et plus récemment la grève des éboueurs contre la réforme des retraites.


Des clients qui profitent des derniers instants

Si la fermeture du magasin semble imminente, les clients, eux, se ruent dans les allées du Disney Store pour profiter de ses derniers instants. Selon nos confrères d'actuParis, en ce début du mois d'avril, le magasin grouille de clients. Le commerce propose en effet des articles différents de ceux qu'on trouve dans les magasins du parc. C'est la raison pour laquelle la clientèle continue de lui être fidèle.

via GIPHY

Selon les informations du Parisien, la boutique emploie encore une quarantaine de personnes, qu'il va désormais falloir reclasser. Le 24 décembre dernier, ces derniers s'étaient mobilisés et arboraient un brassard « en grève » pour protester contre la fermeture du Disney Store.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI