m2nrj7dksx

Des bateaux-taxis volants sur le Rhône au printemps prochain

Publié le 29 août 2017 à 22h07

Modifié le 1 octobre 2017 à 09h39

par Antoine Lebrun

Amis lyonnais, accrochez-vous : d’ici le printemps prochain, Lyon pourrait expérimenter une navette fluviale futuriste. Planant au-dessus des eaux, ce bijou a vocation à devenir le taxi de demain.


Bienvenue dans le futur ! Ce mardi, un étrange bateau à sillonné sur les eaux lyonnaises : Sea Bubble. Grace à ses de fois (ailes immergées), cette navette entièrement électrique a la capacité de s’élever juste au-dessus de l’eau pour avancer. Une merveille qui a vocation à devenir le taxi fluvial de demain.

Conçu par des audacieux, le seabubbles peut accueillir quatre personnes en plus du pilote. Déjà testée et convoitée par de nombreuses villes, dont Paris, l’innovation a de quoi faire rêver les Lyonnais…et pour cause : d’après Le Progrès, la ville de Lyon « serait très bien placée pour accueillir une expérimentation de plusieurs mois ». Début de l’expérience sur les eaux du Rhône entre la Cité internationale et le Musée des Confluences au printemps prochain.

A défaut d’avoir des voitures volantes, nous aurons bientôt des navettes fluviales volantes. ON A HÂTE !


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI