En plus de faire sourire, l’idée est géniale. Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la ville de Caluire-et-Cuire, à deux pas de Lyon, a décidé d’offrir deux poules aux ménages disposant d’un jardin. Une initiative qui a la côte (cot)…
Voilà une idée quo devrait clouer le bec aux sceptiques. Pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire, la ville de Caluire-à-Cuire a décidé de faire appel à l’élite des débarrassoeurs d’ordures, aux Ghostbusters des déchets…: j’ai nommé les poules !
Véritable aspirateur à déchets, la poule a de fiers services à rendre à la communauté. Conscient de l’apport du volatile, Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire, s’est décidé à distribuer gratuitement deux poules aux ménages qui en font la demande. Seule condition : que ces derniers soient équipés pour les accueillir dans de bonnes dispositions.
Des poules distribuées…le lendemain de Pâques
Si cette mesure est avant tout destinée aux logements avec jardin, la ville a aussi décidé de venir en aide aux personnes vivant en immeuble. Comment ? En cofinançant un composteur collectif pour là aussi lutter contre le gaspillage.
On dirait que les poules ont (enfin) des dents.