jldkh0tp80

Les premiers taxis volants d’ici la fin de l’année

Publié le 23 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 24 janvier 2017 à 17h45

par La Rédac'

Le futur est en marche et les voitures volantes de nos rêves de gosses pourraient bien devenir réalité d’ici la fin de l’année. Airbus, qui considère les embouteillages comme l’un des problèmes majeurs des villes de demain, propose de désengorger le trafic à l’aide de machines volantes.


« Les embouteillages de l’heure de pointe sont insupportables pour beaucoup de travailleurs. D’ici 2030, 60% de la population mondiale va vivre en ville. Pour s’adresser à ce problème, Airbus fait en sorte de faire du rêve de tous les travailleurs et voyageurs une réalité : voler au-dessus des bouchons en poussant un seul bouton » cite Airbus dans un document sur le futur de la mobilité urbaine.

Le prototype déjà à l’étude depuis 2016 pourrait faire ses premiers tests dans les airs d’ici la fin 2017. Ces engins sont inscrits dans le projet joliment baptisé Vahana. L’idée : qu’ils soient capables de décoller et de tout gérer seuls jusqu’à l’atterrissage. On pourrait les commander depuis le sol grâce à une appli smartphone, un peu comme si on commandait un Uber. L’objectif : qu’ils volent d’ici 2030. Dans les premiers temps (et pour rassurer le passager), un pilote pourrait être au volant. D’autres constructeurs ont l'ambition de faire voler des taxis, comme Ehang, présenté pendant l’édition 2016 du CES de Las Vegas.

Reste à savoir si la législation permettra un Cinquième élément IRL... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI