i1u1za6upg

Des vols directs depuis Lyon vers la Guadeloupe avec XL Airways

Publié le 28 mars 2017 à 00h00

Modifié le 28 mars 2017 à 14h41

par Antoine Lebrun

Et une nouvelle destination ensoleillée au départ de Lyon ! A compter du 1er janvier 2018, XL Airways va proposer des vols réguliers et directs au départ de Lyon vers la Guadeloupe.


On va pouvoir partir au soleil l’hiver prochain…et directement depuis Lyon. Du 1er janvier au 8 mai 2018, la compagnie française XL Airways proposera des vols directs vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au départ de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Une première pour l’aéroport lyonnais qui n’en finit plus de gagner de nouvelles destinations populaires.

vol-lyon-guadeloupe-soleil-île-avion-direct

499 euros minimum pour l’aller-retour

Après New-York, c’est désormais Pointe-à-Pitre qui sera directement reliée à Lyon à partir de l’année prochaine. Pour se payer le trajet, il faudra tout de même débourser au moins 499 euros pour un aller-retour avec bagage, repas à bord et divertissements compris. Un montant qui reste toutefois moins élevé que la moyenne.

vol-lyon-guadeloupe-soleil-île-avion-direct

XL Airways semble bien décidée à simplifier les trajets des Lyonnais vers l’Outre-Mer… Pour rappel, c’est déjà cette même compagnie qui assure la liaison entre Lyon et l’île de La Réunion (assurée à l’année à compter du 31 octobre prochain).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines