On s’attendait à peu près à toutes les infos sauf à celle-ci. Les communes d’Oullins et de Pierre-Bénite, à seulement quelques minutes de Lyon, s’apprêtent à se dire oui pour fusionner l’une à l’autre. D’après les informations du Progrès, un terrain d’entente a été trouvé en février dernier entre les deux mairies pour une alliance des communes qui pourront ainsi unir leurs forces.
Voir cette publication sur Instagram
Les maires Clotilde Pouzergue et Jérôme Moroge, les élus de chaque ville, se sont entendus sur la date du 1er janvier 2024 pour officialiser cette union aux yeux de tous. Ce mercredi soir, les deux villes ont voté leur projet de fusion, ou plus officiellement de "création d'une commune nouvelle par regroupement" dans la confusion. Une commune qui devrait d’ailleurs porter le nom de Oullins-Pierre-Bénite.
Voir cette publication sur Instagram
Oulins (26 553 habitants) et sa petite voisine plus au sud, Pierre-Bénite (10 397 habitants), se réuniront donc pour s’approcher des 40 000 âmes et poursuivre leur croissance en unissant leurs infrastructures et budgets.
Conseil municipal d’Oullins . Le public est venu nombreux s’opposer à la fusion avec Pierre-Bénite. Il refuse de laisser la séance se dérouler dans le calme. La Maire fait voter le huis clos par les élus de la majorité et demande à la police d’évacuer la salle pic.twitter.com/YvCMg1heO5
— JeanCharles Kohlhaas (@JCKohlhaas) November 8, 2023