pavlovas-rois-diamant-lyon

Un incroyable diamant à 2 600 euros caché dans une pavlova des rois à Lyon

Publié le 6 janvier 2023 à 07h52

Modifié le 6 janvier 2023 à 08h00

par Antoine Lebrun

On vous parle de cette adresse délicieuse depuis son ouverture en mai 2022. Comme son nom l’indique, la boutique Pavlovas par Joël Maier s’est spécialisée dans l’art de la pavlova, cette pâtisserie composée d’une meringue moelleuse surplombée de fruits, chocolat ou autre réjouissance et parsemée d’un coulis. Et à l’occasion de l’Épiphanie, qui se tient officiellement ce vendredi 6 janvier, le chef pâtissier a préparé des pavlovas des rois sur-mesure.

Au menu, trois recettes appétissantes toutes garnies d’une jolie fève comme le veut la tradition : une pavlova avec praliné, amande noisette et coulis de praliné à la noix de pécan ; une pavlova chocolat, fruits rouges et coulis de cranberries ; et une autre pavlova avec compote et coulis de clémentine. Mais la grande originalité de ces pavlovas des rois, c’est qu’elles peuvent vous permettre de gagner un magnifique diamant d’une valeur de 2 600€.

Le gagnant tiré au sort le 29 janvier

Le principe est simple : à chaque pavlova des rois achetée, le client se voit remettre un ticket de tombola (en plus de son dessert). Le 29 janvier, la pâtisserie Pavlovas par Joël Maier procédera à un grand tirage au sort pour déterminer l’heureux gagnant qui sera contacté dans la foulée le 30 janvier pour récupérer le précieux bijou. Au total, 500 pavlovas des rois devraient être préparées et écoulées pour l’occasion. Une bonne raison de se goinfrer (comme si on avait vraiment besoin de ça...).


Pavlovas par Joël Maier
1 rue de l’Ancienne Préfecture - Lyon 2e

Du mercredi au vendredi de 10h à 19h, samedi et dimanche de 9h à 19h
Site web - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI