img-5483

Digital Marketing & Business : découvrez le 2e meilleur MBA Spécialisé de France à Lyon

Publié le 19 avril 2021 à 16h10

Modifié le 26 avril 2021 à 09h14

par La Rédac'

Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business (MBA DMB) s'est installé à Lyon dans les locaux de l'EFAP (grande dame de 60 ans reconnue dans le milieu de la communication) il y a maintenant 4 ans. Fondé et dirigé par Vincent Montet, Vice-Président de l’Association de l’Économie Numérique ACSEL, il propose à tous (étudiants, salariés en reconversion, retraités en quête de modernisation) l'opportunité de devenir acteur et non plus simple spectateur de cette révolution digitale déjà en marche

Un accès à un réseau professionnel prestigieux

La formation classique, disponible également à Lille, Bordeaux, Paris, Montpellier et Shanghai propose à ses étudiants un programme riche et complet, réparti sur 6 mois d’apprentissages académiques puis 6 mois en entreprise pour les « Full-Time », et des séminaires de 4/5 jours par mois sur un an pour les « Part-Time » (uniquement à Paris et Alger), qui leur apporte un ensemble très varié de compétences liées à la révolution des métiers du marketing et de la communication.

Former des hyperspécialistes ? Non. Mais doter les étudiants d’un bagage solide et pluriel de connaissances : Oui. Pour cela, les programmes sont constamment actualisés. La grande force de ce MBA spécialisé réside dans sa conception avec des professionnels du milieu. Il est conçu en lien avec un board pédagogique composé de professionnels actifs et influents et se redéfinit chaque année en fonction des besoins du marché. 100% des intervenants sont des acteurs du digital, des professionnels experts de leur domaine qui viennent transmettre leur savoir et leur expérience. Toute sa pédagogie repose sur l’équilibre entre théorie et pratique, avec une connexion constante à la réalité du monde professionnel et des métiers du digital.

Des partenariats Lyonnais exclusifs 

Et puisque le digital est commun à toutes les histoires, il accueille tous les profils. Sur place, des anciens de droit, des juniors fraîchement diplômés de médecine, des pontes du commerce composent les promotions à taille humaine (30 étudiants en moyenne) ... Le fondateur nous précise, avec fierté, qu'un tiers des inscrits ont entre 30 et 50 ans. La spécificité Lyonnaise du MBA DMB ? Des partenariats avec des acteurs clés du territoire pour enseigner et proposer différentes expériences pédagogiques. La Cuisine du Web (grande association d’agitateurs et d’aiguilleurs de projets communication et marketing digital), l'incubateur le H7 ou encore Les Experts du Web (l'une des plus grosses structures de formateurs et de marketeurs en veille digitale) accompagnent les étudiants au quotidien dans leurs connaissances et leur application sur le terrain. 

À plus grande échelle, le MBA peut se targuer d'un partenariat exclusif avec le HUB Institute, premier think tank français de la transformation digitale, lui permettant de s'ancrer de façon unique au cœur de l’écosystème digital et de profiter d'une communauté riche et variée. Son enseignement de qualité et son réseau prestigieux lui ont permis d'être classé 2e parmi les meilleurs MBA et Masters E-Business du classement Eduniversal 2021 - et ce, depuis 3 années consécutives - et de délivrer un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat.

Des évènements gratuits sur inscription

Pour confirmer son envergure, le MBA spécialisé leader de la transformation digitale organise régulièrement des évènements gratuits à la portée de tous. Le prochain, qui aura lieu le mardi 27 avril à 18h30, aura pour thème "les compétences digitales en Marketing/Com : Nouvelles clés de l’employabilité ?". Pendant 1H15, aux côtés de 4 participants aux statuts (seniors, jeunes diplomé.es, alumnis) et parcours différents (Déléguée Générale d'une association digitale, CEO Co-founder d'agence, Brand Content Manager d'un laboratoire et Chargée de communication digitale en institution ...), Vincent Montet abordera la vitalité des compétences du marketing et de la communication digitale dans le secteur de l'emploi. Le tout, en se focalisant sur l’écosystème de l'Auvergne-Rhône-AlpesL'évènement apportera des réponses quant à la (R)évolution du commerce et de la communication, aux communautés du territoire et aux nouveaux métiers émergents autour de témoignages et sera l'occasion d'écouter les retours d'expérience de figures prestigieuses du digital. Save the date ! 

Mardi 27 avril à 18h30
Inscription gratuite et ouverte
Inscriptions par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI