Terrasse préférée de nombreux jeunes lyonnais à l’heure de la sortie des cours ou de l’afterwork, Le Diplomatico a définitivement fermé ses portes depuis le 16 janvier dernier. Après 9 ans d’existence, la brasserie chic situé sur les quais de Saône au 1 quai des Célestins dans le 2e devrait être remplacée par un établissement qui proposera de nombreuses bières sans pour autant être un « bar à bière » à proprement parler.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
D’après les premières informations récoltées par nos confrères de Lyon People, le trio d’associés à la tête du Diplomatico (Franck Hamouilli, Jean-David Perthuis et Benjamin Le Barazer) conserveront l’adresse pour la changer en un lieu de vie dirigé par le dernier nommé, Benjamin Le Barazer, qui gère déjà le Welsh dans la rue de la Monnaie voisine.
Vers un remplaçant « low-cost » ?
Du côté du voisinage, on craint de voir débarquer une enseigne « low-cost » où le volume sera préféré à la qualité du service proposé. Il faut dire qu’avec la crise du Covid et la pénurie de personnel qui en découle, de nombreux patrons de bars et restaurants ont pris le parti de céder aux sirènes du low-cost.
Il faudra être un peu patient avant de découvrir qui prendra la relève du Diplomatico, les travaux étant prévus pour la fin du mois de mars. Wait and see…