0la33ffuad69gnewlg32u7

On peut désormais dormir chez Leonardo DiCaprio pour la modique somme de 32 500€ par mois

Publié le 1 septembre 2022 à 12h14

Modifié le 1 septembre 2022 à 15h48

par Sarah Leris

Si, comme de nombreux et nombreuses autres personnes dans le monde avant toi, tu as déjà rêvé de t’endormir dans les bras de morphée chez DiCaprio (quoi, on n’a pas le droit de rêver un peu ?), cette annonce est faite pour toi. Car l’acteur tout fraichement célibataire met en location une de ses très luxueuses villas… pour la modique somme de 32 500 dollars par mois. Rien que ça.

Forcément, pour ce prix, on s’attend à une bicoque pas trop trop dégueu. Et il faut avouer qu’on en a pour son argent : la modeste demeure de ce bon vieux Leo, située à Beverly Hills, comprend quatre chambres, six salles de bains, un jardin et une piscine pour une superficie totale de 430 mètres carrés. L’acteur, qui l’a achetée en 2021, a tout fait refaire pour que tu puisses inviter tous tes copains sur la West Coast. De la cuisine gigantesque en marbre à la salle à manger majestueuse au parquet en chêne blanc, on te laisse sur les photos qui font un peu rêver.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI