Le foot ne serait sans doute rien sans la rivalité historique entre Lyon et Saint-Etienne. D’abord géographique, celle-ci s’est ensuite développée au niveau sportif. Car après avoir dominé le football français durant les années 80, l’AS Saint-Etienne a vu son voisin lyonnais lui voler la vedette depuis le début des années 2000. Une rivalité sans pareille est alors née de cette lutte pour la domination territoriale et nationale.
Après vous avoir relaté l’idée de cet habitant de la Loire qui a fait graver le logo des Verts au fond de sa piscine, voici une nouvelle histoire encore plus savoureuse. Sur Google Street View, lorsqu’on regarde des images prises par la voiture Google aux abords de Geoffrey Guichard, le stade de l’ASSE, on aperçoit un supporter avec un drapeau de Lyon.
On nous signale le même drapeau devant le stade Geoffroy Guichard, toujours sur Google Map : https://t.co/dKWtdxE9jj https://t.co/PMiLGMQdhz pic.twitter.com/Dot5Is4lTQ
— OL+ (@OL__Plus) March 17, 2021
Un énorme troll qui se poursuit devant le centre d’entraînement Robert Herbin, à l’Étrat, où un autre drapeau lyonnais est installé sur le portail. Il y a fort à parier que les environs du Groupama Stadium soit bien surveillés lors des prochains jours pour éviter la vengeance stéphanoise. Fort heureusement, on a une bien meilleure défense que les Verts…!