ewspay-ucaqr7a-

Un supporter pose avec le drapeau de Lyon devant le stade de Saint-Etienne sur Google Street View

Publié le 19 mars 2021 à 08h37

Modifié le 19 mars 2021 à 12h30

par Antoine Lebrun

Le foot ne serait sans doute rien sans la rivalité historique entre Lyon et Saint-Etienne. D’abord géographique, celle-ci s’est ensuite développée au niveau sportif. Car après avoir dominé le football français durant les années 80, l’AS Saint-Etienne a vu son voisin lyonnais lui voler la vedette depuis le début des années 2000. Une rivalité sans pareille est alors née de cette lutte pour la domination territoriale et nationale.

Après vous avoir relaté l’idée de cet habitant de la Loire qui a fait graver le logo des Verts au fond de sa piscine, voici une nouvelle histoire encore plus savoureuse. Sur Google Street View, lorsqu’on regarde des images prises par la voiture Google aux abords de Geoffrey Guichard, le stade de l’ASSE, on aperçoit un supporter avec un drapeau de Lyon.

Un énorme troll qui se poursuit devant le centre d’entraînement Robert Herbin, à l’Étrat, où un autre drapeau lyonnais est installé sur le portail. Il y a fort à parier que les environs du Groupama Stadium soit bien surveillés lors des prochains jours pour éviter la vengeance stéphanoise. Fort heureusement, on a une bien meilleure défense que les Verts…!

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI