Amoureux de fiesta et de musique, on s’échappe de Lyon cet été juste le temps d’un week-end rock 'n' roll dans la commune Saint-Gilles de Bruxelles. Un quartier canon réputé pour ses bars et ses afterworks. Cette année il fête ses 800 ans et, à cette occasion, de multiples événements sont organisés tout au long de l’année. Hop hop hop on plie bagage et on y va !
On se détend
Quand on débarque dans ce quartier de la capitale belge, on commence par choisir un hôtel avant d’enchainer avec un week-end chargé. Moderne, juste en face de la gare du midi et en plein cœur de la commune Saint-Gilles, on opte pour le Park Inn by Radisson Brussels Midi. Entre la terrasse et le patio, on se dé-tend. Ou on fait une pause gourmande au restaurant. Oui, si on veut apprendre à connaître toutes les bonnes bières belges, c’est le ventre bien rempli !
On chille et on prolonge l’apéro dans le quartier Saint-Gilles
Avec l’été qui arrive, le vendredi soir est plus que jamais attendu. Les Bruxellois l’ont bien compris et la saison de l’Apéro Saint-Gilles s’annonce cette année encore fort rafraîchissante ! L’occasion idéale pour profiter d’un afterwork 100% bruxellois sur la place M. Van Meenen dans une ambiance musicale et multiculturelle, et pour chiller dans les transats. Parés pour l’apérooo ?
Tous les vendredis à partir de 17h du 5 juin au 31 juillet Plus d'infos
On pousse la porte des ateliers d’artistes bruxellois
A l’occasion du Parcours d’Artistes, 500 artistes de Saint-Gilles ouvrent la porte de leur atelier au public afin de vous faire entrer dans leur univers. Et cette année, on se réjouit, car le street art sera à l’honneur de la biennale. Un peu de culture au milieu de toutes ces soirées binouze, ça ne fait pas de mal.
Du 27 au 4 juin entre le parvis Saint-Gilles et le parc de Forest Plus d'infos