mbsa36ducd

Echappée fêtarde à Bruxelles

Publié le 26 mai 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h47

par La Rédac'

Amoureux de fiesta et de musique, on s’échappe de Lyon cet été juste le temps d’un week-end rock 'n' roll dans la commune Saint-Gilles de Bruxelles. Un quartier canon réputé pour ses bars et ses afterworks. Cette année il fête ses 800 ans et, à cette occasion, de multiples événements sont organisés tout au long de l’année. Hop hop hop on plie bagage et on y va !

On se détend

Quand on débarque dans ce quartier de la capitale belge, on commence par choisir un hôtel avant d’enchainer avec un week-end chargé. Moderne, juste en face de la gare du midi et en plein cœur de la commune Saint-Gilles, on opte pour le Park Inn by Radisson Brussels Midi. Entre la terrasse et le patio, on se dé-tend. Ou on fait une pause gourmande au restaurant. Oui, si on veut apprendre à connaître toutes les bonnes bières belges, c’est le ventre bien rempli !

week end bruxelles hotel

Plus d'infos

On chille et on prolonge l’apéro dans le quartier Saint-Gilles

Avec l’été qui arrive, le vendredi soir est plus que jamais attendu. Les Bruxellois l’ont bien compris et la saison de l’Apéro Saint-Gilles s’annonce cette année encore fort rafraîchissante ! L’occasion idéale pour profiter d’un afterwork 100% bruxellois sur la place M. Van Meenen dans une ambiance musicale et multiculturelle, et pour chiller dans les transats. Parés pour l’apérooo ?

 week end bruxelles bonnes adresses

Tous les vendredis à partir de 17h du 5 juin au 31 juillet Plus d'infos

On pousse la porte des ateliers d’artistes bruxellois

A l’occasion du Parcours d’Artistes, 500 artistes de Saint-Gilles ouvrent la porte de leur atelier au public afin de vous faire entrer dans leur univers. Et cette année, on se réjouit, car le street art sera à l’honneur de la biennale. Un peu de culture au milieu de toutes ces soirées binouze, ça ne fait pas de mal.

week-end-bruxelles-artistes

Du 27 au 4 juin entre le parvis Saint-Gilles et le parc de Forest Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI