shutterstock-2092207651

Les écrans bientôt interdits aux enfants de moins de 3 ans

Publié le 10 avril 2024 à 14h55

Modifié le 15 avril 2024 à 17h18

par Mégane Lourenco

Vous êtes parents, jeunes parents, grand-parents ou nounous peut-être ? Alors ce qui suit risque de vous concerner ! Il sera bientôt interdit de donner des écrans aux enfants de moins de 3 ans. Un projet de loi est actuellement sur la table et a été présenté à l'Assemblée par les députés Les Républicains. L'objectif est simple : réguler et limiter l'utilisation des écrans pour les jeunes enfants.

Dans les faits, il sera interdit toute exposition aux tablettes, aux télévisions et aux téléphones pour les enfants gardés par une assistante maternelle ou en crèche. Avant 3 ans, l'exposition trop forte aux écrans pourrait avoir des répercussions sévères sur l'enfant que ce soit mentalement ou biologiquement, selon l'experte pédopsychiatre Anne Sénéquier. Les bases doivent être saines pour un bon développement, insiste t-elle. 

Une étude de Santé Publique France publiée en avril 2023 indiquait justement qu'en moyenne un enfant de 2 ans passe en moyenne 56 min par jour sur un écran. Passé 3 ans, le taux journalier grimperait à 1h20... 
La suite au prochain épisode !
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI