harry-potter-suite

Un épisode Harry Potter va réunir les acteurs des films pour les 20 ans de la saga

Publié le 17 novembre 2021 à 14h46

Modifié le 17 novembre 2021 à 15h13

par Sarah Leris

Enfile ta cape de sorcier et prends ta baguette magique : le 1er janvier, c’est retour à Poudlard. « Return to Hogwarts », c’est le nom de cette réunion spéciale Harry Potter qui aura lieu sur HBO, rassemblant les meilleurs copains que le cinéma ait porté : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et tout un tas d’acteurs de la saga comme Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Ralph Fiennes (Voldemort), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Robbie Coltrane (Hagrid) ou encore Tom Felton (Drago Malfoy) pour célébrer tous ensemble les 20 ans de la saga le long d’une rétrospective immanquable.

Après Friends, c’est au tour d’Harry Potter de se retrouver le temps d’un épisode incroyable. Le teaser, tout juste publié par HBO Max, nous fait saliver d’avance ! « Cette rétrospective est un hommage à toutes celles et tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel, qu’il s’agisse des acteurs ou de l’équipe qui ont mis tout leur cœur et toute leur âme dans cette franchise cinématographique extraordinaire, ou des fans passionnés qui continuent de faire vivre l’esprit du monde des sorciers vingt ans plus tard. »

Ce n’est pas une suite, donc, mais un hommage à une saga qui nous suit depuis toujours et qu’on n’a jamais vraiment délaissée. Parce qu’on ne s’est jamais remis de cette lettre de Poudlard qui n’est jamais arrivée (perso, mon hibou s’est perdu en route mais il finira par me trouver), on n’a qu’une hâte, retrouver notre famille de sorciers, dévorer des chocogrenouilles et des dragées surprises de bertie crochu pendant une soirée, découvrir des interviews exclusives des acteurs et se remémorer les meilleurs moments des huit films, 20 ans après la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers au cinéma. Nostalgie, nostalgie.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI