emoji

Un émoji homme enceint débarque sur iPhone pour représenter les personnes trans

Publié le 1 février 2022 à 12h16

Modifié le 1 février 2022 à 15h43

par Mégane Lourenco

Très bientôt, la nouvelle mise à jour de votre Iphone vous donnera accès à une trentaine de nouveaux émojis. Parmi eux, un coeur avec les doigts, une batterie faible ou encore une boule disco. Et au milieu de tout ça, un homme enceint et une personne non-binaire enceinte seront aussi représentés.

L'objectif est très clair : se montrer le plus inclusif possible. « Les nouvelles options de grossesse peuvent être utilisées pour la représentation des hommes trans, des personnes non binaires ou des femmes aux cheveux courts, même si, bien sûr, l’utilisation de ces émojis ne se limite pas à ces groupes », explique le site Emojipedia. Un émoji qui se veut dans l'air du temps et représentatif de l'évolution de notre société.

Autres émojis qui se veulent dans l'air du temps ? Le corail et le nid d'oiseau, orientés nature, pour symboliser le changement climatique. 

Alors, qu'en dites-vous ? Un petit pas pour Apple, un grand pas pour l'humanité ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI