242465041-10101771756837423-1475288826075220793-n

Un enfant garde son masque pour la photo de classe et fait le buzz

Publié le 28 septembre 2021 à 12h04

Modifié le 28 septembre 2021 à 15h11

par Sarah Leris

Mason, 6 ans, est la nouvelle star des réseaux sociaux. Le petit garçon, qui vit à Las Vegas, participait la semaine dernière à l’habituelle lors de la photo de classe lorsque le photographe lui a demandé d’enlever son masque pour la photo. « Ma maman m’a dit de ne jamais l’enlever sauf quand je mange et que je suis à l’écart de tout le monde », a-t-il répondu.

« Non merci, j'écoute toujours ma maman. »

Malgré l’insistance du photographe, rien à faire, Mason voulait absolument écouter les recommandations de sa maman. « Es-tu sûr de ne pas vouloir le retirer pour deux secondes ? », « Non merci, j'écoute toujours ma maman. » En résulte une photo individuelle de Mason avec son masque chirurgical, que sa mère, amusée, a publié sur les réseaux en retranscrivant l’échange entre son fils et le photographe. Avec un message : « Je suis très fière qu'il ait tenu parole, mais j'aurais peut-être dû être plus précise sur les exceptions qu'il pouvait y avoir le jour de la photo ».

Internet s’est emballé : en quelques jours, la photo est devenue virale, comptabilisant ce mardi 28 septembre plus de 24 000 likes et 16 000 partages. Tant et si bien que Nicole Tucker, la mère de Mason, a reçu un nombre délirant de messages d’inconnus voulant offrir des cadeaux et participer financièrement à sa scolarité : sa cagnotte de soutien a déjà atteint 25 000 dollars.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI