fc28mzwpg1

L’Espagne devient le pays le plus healthy du monde

Publié le 26 février 2019 à 18h20

Modifié le 1 mars 2019 à 16h21

par La Rédac'

Il faut croire que toutes ces années de paella, de pane con tomate et de gaspacho ont payé, puisque selon le nouveau classement publié par Bloomberg, le pays le plus healthy du monde est… l’Espagne. Si señor.


Ne leur faites pas confiance, avec les litres et les litres d’huile d’olive qu’ils deversent dans la poêle pour y faire frire tout et n’importe quoi, en réalité, les Espagnols cachent bien leur jeu ! Ils sont même les plus healthy au monde selon la dernière étude publiée par Bloomberg. Ne nous pose pas la question, nous non plus, on ne sait pas comment on a pu arriver à ce résultat, puisque dans notre imaginaire, la gastronomie espagnole, si elle est absolument délicieuse, n’a pas la main légère sur les matières grasses en tout genre.

Source : Bloomberg

Le classement Bloomberg s’intéresse à 169 pays différents et prend en compte plusieurs facteurs qui contribuent à la santé de la population, comme l’espérance de vie, le tabagisme et l’obésité, ainsi que des facteurs environnementaux comme l'accès à l'eau potable et à l’assainissement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par feast // for (@feastfor) le

En tête arrive donc l’Espagne, qui se hissait seulement à la 6e place en 2017, suivie par l’Italie, l’Islande, le Japon, et la Suisse. Un classement qui fait la part belle à l’Europe, qui à elle seule réussit à caler cinq de ses pays dans le top ten (la Norvège est à la 9e place). La France, quant à elle, est seulement bonne douzième. Apparemment, le régime méditerranéen serait méga bon pour la santé, car l’huile d’olive et les noix en général permettraient un taux de maladies cardiovasculaires plus faible que lorsqu’on se contente d’un régime allégé en matière grasse. Ravisons-nous, à nous les tapas, tortilla de patatas et autres churros au chocolat !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI