5yng7plumf

Et la meilleure baguette de Lyon se trouve à...

Publié le 21 octobre 2016 à 00h00

Modifié le 21 octobre 2016 à 12h01

par Anne

La semaine dernière avait lieu l'élection de la "meilleure baguette de tradition française" du Rhône. Vous souhaiteriez y goûter pour dire si oui, ou non, vous êtes du même avis ? Alors direction le 3e pour tester the best baguette ever à Lyon ! 

Il existe des elections pour tout effectivement, cette fois c'est celle de la meilleure baguette dont nous avons décidé de parler. La semaine dernière avait donc lieu la 7e edition du concours de la "meilleure baguette de tradition française" organisé par la Maison de la Boulangerie du Rhône. 

Le grand vainqueur ? Aurelien Mingot de la Maison Champeaud et sa boulangerie située au 95 cours Docteur-long dans le 3e arrondissement. Pour remporter la coupe, il lui avait été demandé, ainsi qu'aux 54 autres participants, de réaliser une baguette dans la pure tradition française selon les règles fixées par le decret de 1993. Pas d'additif, uniquement de la farine, de l'eau du sel et de la levure. 

Pour les départager, le jury, composé à moitié de professionnels de la boulangeries et de partenaires et consommateurs, a du gouter les 54 baguettes en lice pour ensuite n'en retenir qu'une : la meilleure selon eux !

On saura maintenant où se fournir le dimanche matin. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI