r5l49qftvb

Grand Hôtel-Dieu : le nouveau paradis lyonnais du shopping ?

Publié le 2 juillet 2018 à 12h10

Modifié le 3 juillet 2018 à 07h46

par Antoine Lebrun

Près de deux mois après son ouverture, le Grand Hôtel-Dieu impressionne les foules par son architecture et les multiples possibilités qui y résident. Le gigantesque projet a réussi l’exploit de faire cohabiter l’Histoire et de prestigieuses enseignes pour former un ensemble harmonieux. Tour d’horizon des enseignes, restaurants et animations proposées par ce lieu déjà unique.


Après des premières semaines de folie post-inauguration, le Grand Hôtel-Dieu ne désemplit pas. Pour célébrer dignement l’ouverture, le nouveau paradis de la Presqu’île a concocté deux mois de festivités entre ateliers, happenings, conférences et autres visites guidées. Deux mois qui se sont achevés en apothéose le 21 juin pour la fête de la musique avec de nombreux concerts live de folie.

GHD_Fete de la Musique - Nicolat Rodet_Esprit des Sens
©Nicolas Rodet/Esprit des Sens

Le lieu devient naturellement un temple de la détente où les enseignes premiums répondent aux restaurants renommés et aux activités tentantes. Et ça tombe bien parce que le shopping et la gastronomie, c’est justement tout ce qu’on adore le plus au monde. Parmi les boutiques qui nous on fait de l’oeil d’entrée de jeu, on peut déjà évoquer Clarins, Aroma Zone et Ecocentric, tous trois des temples du bien-être où la beauté règne en maîtresse.

L’hôpital qui ne se fout vraiment pas de la mode et de la déco

Après cette cure de jouvence, pensons à renouveler notre garde-robe. Pour ce faire, ces messieurs peuvent faire un tour chez Antony Morato pour parfaire leur dressing pendant que les dames se perdent dans les entrailles des magasins Marie Sixtine ou Bobbies. Fort heureusement, les couples se retrouvent dans la Mecque de la mode urban wear qui a récemment ouvert ses portes : j’ai nommé Citadium.


©Aubert/Esprit des Sens

Après avoir pris soin de soi et de son look, il faudrait aussi songer à repimper notre déco. Là encore, tout est possible au Grand Hôtel-Dieu avec des enseignes telles que OBBO Design, et AM.PM pour le mobilier mais aussi Blanc Cerise pour faire de vos lits et canapés les endroits les plus douillets de la terre entière.

Des spots de restauration inédits

Après ces nombreuses emplettes, vous pourrez vous accorder une pause fraîcheur et/ou gourmande bien méritée dans l’une des adresses food du lieu. Si les amateurs de cafés se régalent chez Mokxa, les fervents de jus frais pointent leur museau chez Second Cup pour un moment détente acidulé. Et pour un vrai break, le célèbre (et déjà incontournable) Buddha Bar et son ambiance lounge semble être le spot idéal pour se détendre.

Finissons par l’essentiel : la cuisine. Des Japonais de Sushi Shop aux viandards de chez Beefhouse en passant par les fins museaux d’Artisan de la Truffe ou encore les délices de Vatel Gourmet et les douceurs de Le Roy René, le Grand Hôtel-Dieu accueille en son sein d’alléchantes enseignes qu’on n’attendait même plus à Lyon tant elles se sont fait désirer. Entre culture, plaisir coupable shopping et gourmandise, le Grand Hôtel-Dieu a tout pour alimenter vos journées du matin au soir…et du soir au matin.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI