8xbitv6iqp

Étudiants étrangers : bienvenue aux Student Welcome Days !

Publié le 8 septembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h56

par La Rédac'

Avis aux étudiants Erasmus du monde entier, vous arrivez tout juste dans la capitale des Gaules pour une année d'étude ? D'abord, bien joué : vous avez choisi la meilleure ville pour faire vos études, vous verrez. Maintenant, rendez-vous aux Student Welcome Days, des journées pour vous aider à vous installer ! 

Pour un français c'est déjà bien compliqué d'y comprendre quelque chose à l'administration scolaire, aux abonnements de transports où au histoire de locations... Du coup pour un étranger qui débarque, c'est pire que du mandarin.

Jusqu'au 24 août, une association accueille ainsi les étudiants internationaux qui arrivent à Lyon pour les aider à s'installer et leur donner toutes les infos importantes : logements, transports et autres. Encore mieux, on les aide à ouvrir un compte banquaire, prendre un abonnement téléphonique ou internet et on les aiguille sur toutes les question d'APL et tout le tintouin.

shutterstock_162406082

Cette même asso vous propose également de découvrir la vie lyonnaise lors de sorties, visites de musées, loisirs et rencontres, mais aussi des excursions un peu plus loin comme dans le Beaujolais, au Mont-Saint-Michel, en Alsace, dans le sud ou à Disneyland Paris par exemple. Pour 8€ par an, vous pouvez adhérer à l'asso et participer aux différents voyages organisés, mais aussi bénéficier de réduc' dans certains cinémas, lasergames ou autres.

Des journées de rencontres sont donc organisées tous les jours sauf les vendredis et dimanches jusqu'au 24 septembre de 15h à 19h en semaine et de 11h à 14h le samedi. L'occasion idéale pour rencontrer du monde, discuter et poser toutes les questions qui vous taraudent. Pour ça, rendez-vous au bar Le Little dans le 2e. Prêts à vivre une réelle immersion dans la vie lyonnaise ? Bienvenue !

Le Little 6, rue Bellecordière - 2e Event Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI