euromillions-2-1000

Une somme historique de 230 millions d’euros à gagner ce mardi à l'Euromillions

Publié le 11 juillet 2022 à 12h06

Modifié le 11 juillet 2022 à 16h19

par Pauline Pinoy

230 millions d’euros… on vous l’accorde ça fait rêver. Ce montant exceptionnel est a empoché à l’Euromillions de ce mardi 12 juillet 2022. Alors que vendredi, tous les joueurs avaient les yeux rivés sur les cinq numéros et les deux étoiles de leur grille pour devenir le prochain millionaire - pas de chance - tout le monde est passé à côté. La FDJ remet de nouveau en jeu cette cagnotte et ce, jusqu’au 22 juillet en attendant qu’elle tombe entre les mains d’un (énorme) chanceux. 

À une étoile près… 

Même si les 230 millions d’euros n’ont toujours pas été remporté, neufs joueurs, dont trois français ont failli gagner le gros lot à… 1 étoile près. Ils ont tout de même fini la soirée ravis avec la somme (déjà exceptionnelle) de 1 453 438 euros. On vous rappelle tout de même que votre chance de trouver la combinaison gagnante est de 1 sur 139 millions. Après comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. 

Une somme historique 

Cet énorme gain bat le précédent record qui se situait à 220 millions d’euros. Si ce mardi, un joueur parvient à remporter la mise, il s’agira de la plus grosse somme remportée de l’Euromillions, mais également des loteries nationales des pays membres du jeu. La FDJ ne compte pas s’arrêter là, et veut faire gagner aux joueurs des sommes de plus en plus exceptionnelles. A partir du 22 juillet, le plafond du jeux augmentera de 10 millions d’euros, et fera gagner jusqu’à un maximum de 250 millions d’euros. 

Alors, il ne vous reste plus qu’à tenter une grille pour devenir le prochain millionnaire. On vous souhaite bonne chance !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
municipales-lyon-candidat-jean-michel-aulas-tete-s

Municipales à Lyon : en tête d'un sondage, le candidat Jean-Michel Aulas fait trembler les Verts

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Jean-Michel Aulas président… mais pas du foot cette fois. Le mythique ex-patron de l’Olympique Lyonnais n’a pas encore claqué sa déclaration officielle pour les municipales 2026, mais ça sent très fort le teasing de campagne. Et un nouveau sondage publié par BFM Lyon vient clairement de lui donner un petit supplément de confiance (et sûrement quelques coups de fil en coulisses).

Jean-Michel Aulas en tête si...

Selon l’étude Elabe, si la gauche et la droite partent en ordre dispersé, c’est simple : Aulas passerait devant tout le monde au premier tour avec 24% des voix, coiffant au poteau le maire écolo sortant Grégory Doucet (22%). De quoi faire suer vert les équipes municipales actuelles, déjà peu fans du personnage.

Dans les autres hypothèses (alliances à gauche ou à droite), JMA resterait quand même solidement accroché à sa place de dauphin, jamais très loin derrière Doucet. Et c’est justement là que ça devient intéressant : l’ancien président de l’OL s’impose peu à peu comme le seul capable de rassembler un centre droit éparpillé façon puzzle. Un leader "au-dessus des partis", comme aime le répéter son entourage, histoire de flatter son image de boss apaisé mais prêt à jouer des coudes.

hypotheses-sondage-elections-municipales-lyon

Les jeunes au secours de Doucet quand les anciens plébiscitent Aulas

En mode fin stratège, Aulas reste flou sur ses intentions, lâchant seulement sur X (ex-Twitter pour les anciens) : « Progressivement, un cap et un chemin se dessinent ». Traduction : attendez un peu, ça va arriver au moment opportun (probablement après Pâques, si les bruits de vestiaire sont vrais).

Reste que le sondage montre un clivage générationnel net : les jeunes votent Doucet à fond (plus de 50% chez les 18-34 ans), quand les 50 ans et plus plébiscitent largement JMA. Une vraie opposition de style entre un maire écolo un brin clivant et un capitaine d’industrie qui veut jouer les rassembleurs pragmatiques.

Bref, à Lyon, la campagne n’a même pas commencé officiellement qu’elle sent déjà la poudre et les rebondissements. Et connaissant Aulas, on n’a pas fini d’assister à un joli match à l’ancienne.


À LIRE AUSSI