cils-2-1600

Insolite : une extension de cils à réaliser soi-même avec ses poils de jambes

Publié le 17 novembre 2020 à 14h00

Modifié le 13 septembre 2022 à 08h48

par La Rédac'

Étoffer ses cils avec ses poils de jambes ? C'est la technique insolite, un brin dangereuse mais ingénieuse d'une TikTokeuse qui fait le buzz. Elle s'appelle Liz Lele, vient des Etats-Unis et a surpris ses abonnés en proposant une extension de cils réalisée DIY en vidéo. L'idée serait, selon, elle faire pousser ses poils de jambes, de les récupérer puis de les coller un par un à l'aide d'une colle spéciale cils. Elle a l'œil, nous diriez vous : la vidéo a été visionnée plus de 2 millions de fois ... 

Une manipulation extrêmement délicate

"J'ai pris un bon bain, j'ai arraché environ 150 poils. Puis j'ai utilisé de la colle pour les cils pour les mettre directement sur les yeux" précise t-elle sous le regard stupéfait, quelque peu ahuri des téléspectateurs. Selon l'influenceuse beauté, le résultat serait bluffant. Il convient tout de même de rappeler que l'expérience peut se révéler dangereuse et demande une extrême minutie pour éviter le carnage. À ne pas reproduire chez vous, ou alors avec le plus grand soin ... 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liz Lele (@artoflele)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI