fabrique-des-styles-villefranche-sur-sao-ne

Un nouveau temple XXL de la décoration ouvre aux portes de Lyon ce week-end

Publié le 14 octobre 2022 à 10h28

Modifié le 14 octobre 2022 à 13h58

par Juliette A

Le nouveau magasin Fabrique des Styles de Villefranche-sur-Saône remplacera l'ancien Tati. Et si "Chez Tati t'as tout", tu retrouveras aussi une grande sélection de déco, de meubles, de luminaires, de plantes et même de produits d'épicerie dans ce nouveau temple XXL d'inspiration pour la maison. Car les 2200 m2 de surface totale seront, dès demain, occupés par le dénicheur de marques pépites à prix tout doux

Le plus grand magasin Fabrique des Styles de France 

Il s'agit de la première implantation du groupe, en plein expansion, dans la région Rhône-Alpes. Et aussi de la plus grande. À 25 minutes de Lyon seulement, le nouveau magasin regroupera près de 20 000 pièces pour sublimer son nid douillet.

Du mobilier avec un catalogue de plus de 3000 meubles (à emporter ou sur commande), aux bougies signées Durance, à la petite déco Sema Design, en passant par les bouquets de fleurs séchées Kaki, le linge de maison en lin lavé Harmony, le coin enfants, les senteurs Mathilde M (créatrice lyonnaise) ou encore les terrariums made in france Naturalis... Il y aura de tout, pour toutes les envies. Notons, aussi, la belle offre de canapés made in France et 100% personnalisables (choix du tissu, des coloris, des pieds...) qui fait un tabac.

20 000 pièces de 120 marques de créateurs responsables 

La Fabrique des Styles regroupe un joli catalogue de 120 marques partenaires (30% sont françaises et 15% européennes) au savoir-faire reconnu. La visite du magasin, savamment étudiée, transporte le client d'univers en découvertes avec des sélections regroupées par thèmes : naturel, bohème, campagne, classique-chic à la française, industriel... La session shopping, ponctuée des conseils souriants de l'équipe présente, devient alors inspirante et évidente. 

Forte de son succès, une avalanche d'ouvertures de l'enseigne aura lieu ces futurs mois en France. Souriez Lyonnais, vous êtes les prochains ! Rendez-vous demain.

Fabrique des Styles
1525 route de Frans, 69400 Villefranche-sur-Saône
0427300595
Ouverture le samedi 15 octobre 2022 à 9h30
Event Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI