q1wes4ycc9

Facebook crée un bouton pour prendre ses distances avec ses amis

Publié le 15 novembre 2017 à 14h14

Modifié le 16 novembre 2017 à 15h46

par La Rédac'

Amis, famille, connaissances, collègues voire simple rencontre d'un soir, les réseaux sociaux ont permis à beaucoup d'entre nous de garder contact avec certaines personnes. S'il existe des fonctionnalités qui nous permettent de faire le tri, en supprimant par exemple un ami, on n'a pas toujours envie d'aller vers cet extrême. La nouvelle option de Facebook, "prendre ses distances", permettrait de régler ce problème. Explications.


Comment ça marche ?

Pour l'activer, il suffit de se rendre sur la page "aide" depuis votre ordinateur, et de taper "prendre ses distances" sur la barre de recherche. Là, vous vous retrouverez sur une page où Facebook vous propose plusieurs filtres limitant le contact choisi. En un clic, votre ami indésirable ne se trouvera plus dans votre feed, et ne pourra plus voir vos actualités sur votre mur. En revanche, celui-ci reste toujours dans votre liste de contacts. Facebook ne préviendra pas l'intéressé des changements effectués. Un bon point si l'on veut par exemple limiter les actions d'un collègue un peu collant, ou d'un ex...

Cette fonctionnalité existe déjà depuis deux ans aux Etat-Unis. Initialement baptisé "Take a break", le service est disponible sur l'appli mobile et sur l'ordi pour une partie des Français. D'après L'Express, le réseau social américain n'a pas communiqué de date pour la mise en ligne officielle de ce bouton dans tout le pays. L'idée est de créer plusieurs cercles de connaissances, pour différencier les vrais amis des relations professionnelles ou privées. Un véritable enjeu sur le plan juridique, comme nous l'explique le site d'informations Slate.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI