j5esc3zl8i

Facebook va lancer un service de rencontres amoureuses

Publié le 2 mai 2018 à 14h22

Modifié le 3 mai 2018 à 08h26

par La Rédac'

Vous êtes à la recherche de l'âme sœur ? 


Le géant Facebook souhaite vous aider, en se lançant dans le monde du dating. Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle ce mardi. Cette volonté s'explique par des chiffres : un mariage sur trois aux États-Unis commence en ligne, et 10 % des utilisateurs de Facebook sont célibataires. Rapporté au 1,8 milliard de personnes qui utilisent l'application, cela revient tout de même à 180 millions d'invidus. Un sacré marché, donc. 

En comparaison, Tinder compte 50 millions d'utilisateurs. Cela dit, pas certain que Facebook vise exactement le même marché. Zuckerberg explique que sa volonté est d'abord de créer des relations qui durent, en accord avec l'ADN de Facebook qui établit des connexions à travers le monde. Pas de coup d'un soir dans cette appli donc (enfin, a priori).

À l'inverse des applis comme Pure ou Feeld, qui ont connu un certain succès en se spécialisant dans des relations sans lendemain (qui demandent parfois une certaine ouverture d'esprit), Facebook se focalise uniquement sur l'amour avec un grand A

Et il faut admettre que s'il y a bien un réseau social qui peut nous trouver l'âme sœur, c'est celui-ci. Nous sommes tous sur Facebook, et le géant bleu détient plus d'informations sur nous que quiconque. Rajoutez à cela leur maîtrise des algorithmes, et nous tenons peut-être bien le match-maker de l'année. 

Nous attendons donc avec curiosité de voir à quoi ressemblera cette fonctionnalité Dating de Facebook, qui aidera peut-être les plus seuls d'entre nous à enfin trouver l'amour. En tout cas, c'est ce qu'ils essayent de nous vendre. Et sinon, vous pouvez toujours sortir en bas de chez vous tenter les recontres IRL, vous verrez, la liberté, ça a du bon aussi !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI