dbo8qvp3x7

Facebook lance une fonctionnalité qui va t’aider à pécho ton crush

Publié le 2 mai 2019 à 11h56

Modifié le 23 septembre 2019 à 10h28

par La Rédac'

Tu sais, cette personne dont tu check le profil quatre fois par jour et qui connaît à peine ton existence.


Elle te fait baver, bader, tu n’en dors plus la nuit. Elle de son côté t’a déjà croisé, sait comment tu t’appelles puisque vous êtes amis sur Facebook, mais alors, qu’est-ce qu’elle s’en fout ! Bonne nouvelle, avec sa nouvelle fonctionnalité "Secret Crush", le réseau social va t’aider à choper la personne de tes rêves.

Le principe est simple : tu choisis jusqu’à neuf personnes parmi tes amis, qui seront sur ta liste de crush. Sur le même principe que Tinder, ton choix reste secret jusqu’à ce que l’autre t’inscrive aussi sur sa liste. Si ça arrive, bim, c’est le match, et Facebook vous prévient de votre crush mutuel. À vous ensuite de faire le reste… Un bon moyen de vérifier la réciprocité de tes papillons dans le ventre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? (@emotionaltraits) le

La fonctionnalité sera d’abord lancée dans la vingtaine de pays qui possède déjà Facebook Dating, le module de rencontre du réseau social. Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir utiliser Secret Crush en France, mais patience mes amis, tout vient à point à qui sait attendre. Si tu ne veux pas attendre, il te reste toujours l’option de lui envoyer un message pour prendre un café, après tout tu n’as pas grand-chose à perdre à part ta dignité.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI