334798-la-federation-francaise-de-l-aperitif-trinq

La Fédération Française de l’Apéritif va ouvrir une épicerie-bar à Lyon

Publié le 15 avril 2021 à 14h47

Modifié le 15 avril 2021 à 14h48

par Antoine Lebrun

La Fédération Française de l'Apéritif va ouvrir une épicerie-bar boutique à Lyon ! Après deux spots dans la capitale et une adresse ouverte à Lille fin 2019, c'est sur la Presqu’île de Lyon (précisément au 35 quai Saint-Antoine) que la FFA a décidé de poser ses valises. Une seule consigne : ici l'apéro est un art qui se respecte. Plus de 400 produits d'artisans français seront mis en vente : vin, bière (les brasseries locales seront bien représentées), saucisson, terrine, crémerie... Un circuit court mais un large choix donc.

Des produits locaux et une terrasse avec vue sur Fourvière

Et dans notre jolie région, les bons produits locaux ne manquent pas : Côte-Rôtie, Côtes-du-Rhône, Beaujolais, pâté en croute, Jésus ou encore Rosette, tous les grands classiques de la gastronomie lyonnaise devraient être de la partie pour notre plus grand plaisir ! Aux manettes de cette adresse qui disposera d’une jolie terrasse avec vue sur Fourvière, on retrouve un pur Lyonnais en la personne d’Axel Dufour.

Des produits locaux proposés à la vente à emporter, mais aussi sur place dans un bel espace bar où passer la soirée. Et si vraiment vous avez la flemme d'aller jusqu'à la boutique pour choisir ce qui constituera votre apéro de roi, la livraison à domicile fera le taffe. Vous avez dit paradis ?!


Fédération Française de l’Apéritif
35 quai-Saint-Antoine - Lyon 1er
Ouverture prévue mi-juin 2021
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI