istock-904149352

Les femmes ont plus de désir pour les hommes qui participent aux tâches ménagères

Publié le 2 septembre 2022 à 18h49

Modifié le 5 septembre 2022 à 12h13

par Lucy Bigard

Nous avons une nouvelle de la plus haute importance à communiquer aux hommes hétérosexuels. Prenez note : le partage des tâches ménagères aurait un effet sur la libido de vos partenaires féminines. C’est du moins le constat qu’une équipe de chercheurs a fait pour le média Journal of Sex Research (relayé par le site Science Alert). Après avoir réalisé une enquête auprès de 299 femmes australiennes âgées de 18 à 39 ans, ils concluent que les inégalités quotidiennes se reflètent dans le lit.

Pourquoi ?

La raison s’explique assez facilement et semble plutôt logique. On se demande même pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt. Les femmes qui ont a gérer l’ensemble des tâches ménagères ont plus de charge mentale et donc un désir sexuel plus faible. Ça parait logique : si pendant les câlins, on pense aux machines à laver non faite et à la vaisselle entassée notre libido risque de rester au placard … À l’inverse, l’étude a montré que lorsque les tâches ménagères sont partagées équitablement, elles seraient « plus satisfaites ». Bref, messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire : sortez le ballet, l’aspi, les chiffons et devenez les techniciens de surface les plus sexy !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI