skl9x5z7hf

Le Festival de la coupe mulet débarque pour la première fois en Europe

Publié le 4 avril 2019 à 17h48

Modifié le 5 avril 2019 à 08h37

par La Rédac'

Court devant, long derrière. Elle nous a traumatisés dans les années 80. Pourtant, elle fait son retour dans un grand festival, j’ai nommé… la coupe mulet !


Bienvenue dans cette première édition du Festival du mulet en Europe ! Situé en Belgique, le Festival du mulet récompense les meilleures coupes mulet, tous styles confondus. Car si vous ne le saviez pas, le mulet représente toute une institution, voire tout un art !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival de la coupe mulet (@festivaldelacoupemulet) le

Si vous souhaitez participer (on ne juge personne), rendez-vous le 18 mai 2019 dès 12h pour une journée festive qui réunira les adeptes de cette coupe assumée. Au programme : des ateliers coiffure pour vous faire tailler la mule par des professionnels, des concerts, des projections vidéos et d’autres animations surprises. Sans oublier les élections des plus beaux mulets dans les catégories mulet naissant, féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne et traditionnel, avec à la clé des prix pour les heureux gagnants !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tiffany Bellegosseuh (@tiffany.coiffure) le

Et bonus : un photographe professionnel sera à disposition pour immortaliser vos plus belles coupes mulet. Pas de panique pour les non-mulets, vous êtes tout de même les bienvenus mais, attention à votre tignasse…


Festival de la coupe mulet 2019

Samedi 18 mai 2019 de 12h à 1h
Brasserie du Borinage
Rue du Calvaire, 21, 7300 Bossu, Belgique
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI