Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu, n’a jamais vraiment caché son désamour pour le festival Woodstower qui se tient au parc voisin de Miribel-Jonage. Annulé l’an dernier à cause du Covid-19, le festival a enfin pu reprendre du service depuis ce mardi. Une reprise qui ne plait pas à tout le monde et notamment aux habitants de la commune voisine de Décines-Charpieu qui se sont plaints des nuisances sonores provoquées par le festival auprès de la mairie.
L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais la mairie de Décines-Charpieu a décidé de se saisir de l’affaire pour lui donner une toute autre tournure. L’élue LR a posté un message sur le compte Facebook de la ville en expliquant qu’elle ne pouvait « plus accepter ces nuisances ! ». La maire a également « demandé au préfet d’agir » et aux « élus EELV de la Métropole de réduire considérablement le volume sonore pour les Décinois ».
Pour finir en beauté, la maire de Décines a invité les habitants gênés par les nuisances de contacter directement le Grand Parc de Miribel-Jonage et de porter plainte auprès de la police municipale de Vaulx-en-Velin. Un post Facebook qui a été largement commenté et critiqué. Sanctionner la culture après plus d’un an de silence, en voilà une bonne idée !