live-drawing-project

Fête des Lumières : les Lyonnais invités à projeter des dessins sur les murs de la ville

Publié le 2 décembre 2020 à 13h23

Modifié le 2 décembre 2020 à 13h39

par Romane Viry

Alors que la Fête des Lumières est annulée dans son format festif habituel, le collectif The Live Drawing Project souhaite remettre à jour un projet déjà fait lors du premier confinement. En plus des lumignons qui devraient être plus que jamais présents sur les fenêtres Lyonnais, cette année est aussi l’occasion de partager ses talents de dessinateur et de faire briller sa ville.

Un projet créatif et participatif pour illuminer la ville

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Live Drawing Project (@livedrawingproject)

Le collectif The Live Drawing Project illuminera Lyon différemment cette année, en projetant des animations sur les murs de Lyon. Jusque-là rien d’impressionnant. Sauf que cette fois, ce seront les habitants qui illumineront les murs en dessinant depuis chez eux.

"Il s’agira le temps d’une soirée d’évincer cette période d’isolement grâce à un projet créatif et participatif qui invite toutes les Lyonnaises et les Lyonnais à dessiner en direct avec leurs voisins, résume The Live Drawing Project. Ils verront leurs œuvres s’animer sur les murs des bâtiments face à leurs fenêtres". Pour ce faire, le collectif lance un appel aux Lyonnais ayant un vidéoprojecteur chez eux afin de permettre de donner vie à l’évènement. "Tout Lyon est invité ! Et si on ne sait pas dessiner, aucun problème. On connait tous les bases du bonhomme en bâtons et cela suffira pour profiter du moment" .

N'hésitez pas à rejoindre l’événement ici pour participer à cette Fête des Lumières d'un nouveau genre. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI