Comme l'an dernier, c'est la place Bellecour qui a le plus éblouié les millions de visiteurs lors de la Fête des Lumières. La bulle "I Love Lyon" placée autour de la statue de Louis XIV sur la place Bellecour a remporté le prix du Coup de Coeur décerné par la Ville de Lyon et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Un prix remis ce dimanche 8 décembre à l'occasion des 25 ans de la Fête des Lumières après le vote du public.
Voir cette publication sur Instagram
Une création qui faisait partie des oeuvres d'une précédente édition de retour cette année. Apparue pour la première fois en 2006 et 2007, cette oeuvre de Jacques Rival avait placé la statue de Louis XIV sous une énorme boule à neige. En 2e position, on retrouve "Le Retour du petit géant" des Allumeurs d'Images sur la place des Terreaux, une autre réédition, tandis que le podium des oeuvres préférées de cette année 2024 est occupée par "L'Enfant Lumière" de Novelty et Scenitz projeté sur les quais de Saône.
Voir cette publication sur Instagram
Les autres créations en lice pour décrocher ce prestigieux trophée étaient "Mother" de Julian Hölscher sur la cathédrale Saint-Jean, "Winter Blossom" de Darkitects au parc de la Tête d'Or, "Réflexions Color" de Antoni Arola également dans le parc lyonnais et enfin "Laniakea Horizon 2024" de Jérôme Donna sur le sol de la place Antonin Poncet.
Voir cette publication sur Instagram