spritz-2023-2-1200

Alerte apéro : la fête du Spritz débarque à Lyon tout l'été !

Publié le 12 mai 2023 à 06h30

Modifié le 11 juillet 2023 à 14h30

par Antoine Lebrun

Si on vous dit orange, Prosecco et Italie, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? À moins d’avoir hiberné lors des dernières année, ce sera l'amertume du Spritz, la potion rafraîchissante de l'année. À Lyon, il est possible de tomber dans la marmite dans 4 spots différents : Ciao Nonna Vénissieux (7 rue Simone Veil à Vénissieux), Ciao Nonna La Part-Dieu (8 avenue Georges Pompidou à Lyon 3e), Ciao Nonna Giulia (Cour du Midi du Grand Hôtel Dieu à Lyon 2e), et Le Grand Réfectoire (3 cour Saint-Henri du Grand Hôtel-Dieu à Lyon 2e) depuis le 24 mai et jusqu'à la fin de l'été. 

Dolce vita pour tout le monde !

Pour marquer l’événement, les établissements lyonnais proposent une expérience raffinée autour du Spritz, avec la recette d’origine (composée de 2 doses de Select Aperitivo, de 3 doses de Prosecco, d'un train de Fever-Tree Premieum Soda Water et d'une grande olive verte) accompagnée d’une dégustation de savoureuses cicchetti (bouchées vénitiennes par excellence). Une véritable expérience « dolce vita » à savourer durant tout l’été... On vous laisse l’ivresse de la surprise !


Ciao Nonna Vénissieux
7 rue Simone Veil - Vénissieux

Ciao Nonna La Part-Dieu
8 avenue Georges Pompidou - Lyon 3e

Ciao Nonna Giulia
Cour du Midi du Grand Hôtel Dieu - Lyon 2e

Le Grand Réfectoire
3 cour Saint-Henri du Grand Hôtel-Dieu - Lyon 2e


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI