celeste-barber-

L'hilarante Celeste Barber récolte 27 millions d’euros pour aider les Australiens

Publié le 6 janvier 2020 à 15h03

Modifié le 7 janvier 2020 à 09h35

par Morgane Espagnet

Depuis plusieurs mois, l’est de l’Australie est ravagé par des feux de forêt incontrôlables attisés par une vague de chaleur historique. Vingt-quatre personnes ont déjà péri et près de 500 millions d’animaux ont été tués par les feux. Pour apporter son soutien aux pompiers et aux habitants de Nouvelle-Gaulles du Sud, l'instagrammeuse – célèbre pour parodier les photos de stars – Celeste Barber a créé une cagnotte et récolté pas moins de 27 millions d’euros.


Célèbre pour ses clichés décomplexés et pleins d’autodérision, l’actrice, comédienne et auteure australienne Celeste Barber a lancé sur Facebook une cagnotte pour aider les pompiers et les habitants de New South Wales.

Lancée le 2 janvier, la cagnotte collecte déjà près de 27 millions d’euros grâce à la participation de plus de 900 000 internautes du monde entier. Les fonds seront reversés au Trustee For NSW Rural Fire Service and Brigades Donations Fund, l’organisation visant à soutenir les brigades de pompiers volontaires. Les dons serviront principalement à acheter de nouveaux équipements.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Celeste Barber (@celestebarber) le

Pour la première fois de l’histoire australienne, le gouvernement a aussi déployé son équipe d’aide médicale sur la côte pour prêter son concours aux évacuations, distribuer une aide alimentaire et évaluer les dégâts. En tout, plus de 1 500 maisons sont parties en fumée, 24 personnes ont péri ainsi que 500 millions d’animaux. Deux personnes sont encore portées disparues en New South Wales.

Pour participer à la cagnotte, c'est ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI