Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui squattent le compte Netflix de leurs potes ! En marge de la présentation de ses résultats trimestriels, la plateforme de streaming a indiqué accorder une vigilance croissante au partage d'identifiants. Bientôt la fin du bonheur...
Votre petit cœur saigne, et vous ressentez sans doute une grande frustration quant à toutes ces superbes séries que vous ne pourrez plus mater. On vous comprend, mais Netflix n’est pas dupe. Le service sait pertinemment que vous disposez d’un pote conciliant ou d’un membre de votre famille particulièrement généreux qui vous file les identifiants. Ce qui représente, hélas, un manque à gagner conséquent pour la plateforme en plus d'une violation des conditions d'utilisation. Résultat ? Plus de Netflix pour vous.
Voir cette publication sur Instagram
Alors que la firme américaine présentait ses résultats trimestriels, Greg Peters, l'un des hauts cadres de l'entreprise, a indiqué que le partage de compte faisait l'objet d'une surveillance accrue et que son groupe était à la recherche de moyens de s'y opposer. D'après un rapport Médiamétrie publié mi-octobre, 90% des Français feraient profiter leur entourage de leur abonnement Netflix en partageant leurs identifiants.