lk790nlxcq

Un food court de 500 m² dédié à la street-food vient d’ouvrir à la Part-Dieu

Publié le 23 mai 2019 à 12h38

Modifié le 24 mai 2019 à 13h33

par Antoine Lebrun

Une vague de gourmandises se répand sur la Part-Dieu. La tour Oxygène vient de voir débarquer quatre grands spécialistes de la street-food dans un spot de 500 m2 transformé en usine pour un an. Au menu : nouilles thaï, baos de Pékin, poutine made in Québec et quiches françaises.


Alors qu’un grand food court devrait ouvrir sur le toit du centre-commercial de la Part-Dieu en 2020, un premier temple de la street-food s’est installé au rez-de-chaussée de la tour Oxygène. Dans une ancienne boutique réaménagée en une sorte d’usine dédiée à la bouffe, quatre spécialistes de la cuisine urbaine ont investi les lieux avec des plats aux origines variées : nouilles thaïlandaises, poutine du Québec, baos pékinois et quiches lorraines made in France. Un cocktail détonant de saveurs exotiques qui ravit les papilles.

Réalisées à base de produits frais, les recettes prônent une qualité supérieure à la moyenne et un savoir-faire ancestral. L’endroit, entièrement réalisé avec des matériaux recyclés, est propice à l’émergence de jeunes chefs en devenir. Et contrairement aux attentes, les prix restent dans la lignée des food-trucks traditionnels, compris entre 8 et 12 euros en moyenne.

L’entrée avant le plat de résistance

Un premier food court qui en annonce d’autres. Car d’ici 2020, le toit du centre commercial de la Part-Dieu devrait être envahi par une quinzaine de restaurants expérimentaux, à l’image de la Commune dans le 7e : la Food Society. Un incubateur de chefs urbains réunis sur 2 500 m² qui sera également accompagné d’un multiplex de 18 salles de cinéma.

De quoi faire saliver et nous faire presque oublier nos bonnes résolutions avant l’été (on a dit presque…) !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI