dsc05134-web

Food Traboule, le nouveau temple de la cuisine en plein coeur du Vieux Lyon

undefined undefined 15 janvier 2020 undefined 08h41

undefined undefined 17 janvier 2020 undefined 14h28

Antoine Lebrun

Vous en rêviez et ils l’ont fait : à compter de ce mercredi à 11h, Food Traboule ouvre ses portes dans la mythique Tour Rose pour régaler la ville. Déco, ambiance, choix culinaire et convivialité : tout y est réuni pour en faire le nouvel hotspot qui fera rayonner la ville et saliver d’envie les touristes.


On n’en pouvait plus d’attendre… Après de longs mois de travaux et d’annonces glissées au compte-goutte, Lyon accueille une nouvelle folie culinaire : à compter de ce mercredi 11h, le food court Food Traboule ouvre ses portes dans un lieu totalement insolite d’originalité et incroyable de beauté. Voici un bref topo : 660 m2, trois étages, 12 chefs, un bar à bière et chartreuse, un coffee-shop, sept salles avec des ambiances propres, un espace événementiel et 240 places assises. Des plats de chefs aux pizzas napolitaines en passant par les douceurs sucrées et les cocktails arrangés, Food Traboule rameute la bonne et belle cuisine dans ce pan historique du Vieux Lyon qu’est la Tour Rose.

Et forcément avec un lieu pareil, la déco est au rendez-vous : énorme cheminée en pierre, ambiance feutrée, mobilier vintage et design, verrière majestueuse et plantes luxuriantes arborent l’ensemble pour nous en mettre plein la vue. La bonne humeur se dévoile sur chaque visage pendant que les bonnes effluves se répandent dans les différents espaces à la vitesse de l’éclair. Impossible de résister aux innombrables possibilités gourmandes qui s’offrent à nos estomacs en continu de 11h à 23h. Des délices que vous aurez le loisir de déguster au coin de la cheminée, dans une ambiance vintage à souhait ou encore sous une belle et lumineuse verrière.

Quand l’appétit va, tout va !

Car avant d’être un temple de la bonne bouffe, Food Traboule a aussi vocation à devenir un véritable lieu de vie pour les Lyonnais, ce genre d’endroit où l’on peut se retrouver pour le déjeuner sans jamais savoir quand nous repartirons. Et c’est justement là toute la force du projet piloté par le duo formé par Tabata et Ludovic Mey : celui de réunir autour de la cuisine sans jamais forcer à la consommation. La simple beauté du lieu suffit à piquer la curiosité. Alors forcément, la contemplation n’en sera que plus délicieuse avec une stracciatella concoctée par l’équipe du Lyon’s Gastro Pub mais aucun obligation d’y succomber (mais faîtes quand même le test, histoire d’en être définitivement convaincus…).


Food Traboule
Ouverture le 15/01 à 11h
Du mardi au samedi de 9h à 23h et le dimanche de 10h à 20h en continu
Site web