couv-bonbon-56-

Food Traboule : l'immense food court du Vieux-Lyon tire sa révérence

undefined undefined 21 août 2024 undefined 09h05

undefined undefined 21 août 2024 undefined 09h06

Camille Miranda

Des chefs cuisiniers réunis dans un lieu historique, proposant des plats à se damner sans pour autant se ruiner : C'était ça, Food Traboule ! Lancé par les chefs Tabata et Ludovic Mey en 2020, ce spot avait tout pour durer.. Situé rue du Bœuf en plein cœur du Vieux Lyon, l'endroit a vite attiré les lyonnais dès son ouverture. Mais voilà que le Covid s’est invité à leur table, et depuis, Food Traboule n'a jamais vraiment réussi à s'en remettre…

40% de perte du chiffre d'affaires

C’est donc une triste nouvelle qu’on vous partage : Food Traboule a été placé en redressement judiciaire. L'objectif ? Trouver un repreneur qui pourrait sauver ce joli petit business. Dans un communiqué, les chefs expliquent : “Un appel d’offres va être lancé pour continuer à faire vivre le lieu. Nous avons mis trois ans à imaginer ce concept novateur et engagé dans lequel nous avons beaucoup cru. Tout était calibré. La viabilité de Food Traboule tenait sur le fait que nous étions 12 à le porter en complément de nos restaurants principaux. On est passé au fil du temps d’un collectif à un duo… Ce n’est plus le même projet, ni business plan, et il n’est pas possible de continuer à le tenir à bout de bras en accord avec notre cœur de métier, la gastronomie”.

Un nouveau restaurant va ouvrir en automne

Et si jamais vous vous inquiétez pour Tabata et Ludovic Mey, sachez que ces deux-là ont plus d'un tour dans leur sac ! Après avoir fermé leur restaurant étoilé Les Apothicaires l'année dernière (décidément…), ils prévoient d'ouvrir un nouveau resto dans le 6ᵉ arrondissement à l'automne. On croise les doigts pour que cette fois-ci, ça marche comme sur des roulettes !