stade-de-gerland-lyon-france-olympique-lyonnais-st

L’AS Saint-Etienne va jouer ses matchs au Stade de Gerland lors des 6 prochains mois

Publié le 1 avril 2021 à 12h30

Modifié le 1 avril 2021 à 12h33

par Antoine Lebrun

Quand « l’ennemi » se rapproche… Parmi les plus grandes rivalités sportives de France, celle qui oppose Lyon à Saint-Etienne dépasse largement le cercle du football. Meilleure équipe française pendant de nombreuses années entre 1970 et 1990, l’AS Saint-Etienne doit depuis se contenter des miettes laissées en chemin par l’ogre lyonnais qui a pris une toute autre dimension depuis les années 2000. Mais comme on le dit souvent, qui aime bien châtie bien…

Lors des 6 prochains mois (au moins jusqu’à octobre 2021), le mythique stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne subira travaux de rénovation qui lui permettront de voir sa capacité totale passer de 42 000 à 49 000 places. Et durant ce laps de temps, le club stéphanois devra donc jouer ses matchs à domicile dans une nouvelle antre. En grands seigneurs, le président Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais ont proposé au voisin honni de disposer du Stade de Gerland, l’ancien terrain de l’OL avant le Groupama Stadium et aujourd'hui renommé Matmut Stadium, durant ces quelques mois. Une proposition acceptée par les Verts.

À compter du 28 avril, l’AS Saint-Etienne disputera donc l’intégralité de ses matchs à domicile à Gerland, au beau milieu de Lyon, dans le stade désormais occupé par le LOU Rugby. Les supporters devront alors faire le déplacement en terres lyonnaises, là où il ne sont que très rarement reçus avec courtoisie et hospitalité, pour venir soutenir leur équipe dans le stade. Une drôle d’ironie qui devrait nécessiter un encadrement et une vigilance accrue des forces de l’ordre pour éviter les fréquents affrontements entre supporters de clubs rivaux.

via GIPHY


¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI