Un de plus. Après Cauet il y a quelques semaines, c’est à l’écrivain et journaliste Frédéric Beigbeder d’être entendu suite à la plainte pour viol déposée par une jeune femme il y a quelques jours. Une accusation qui ne surprend malheureusement pas tellement quand on voit les propos qu'il tenait dans son dernier livre.
Si surprenante cette garde à vue pour viol de Frédéric Beigbeder après les propos de son dernier livre 🙄 ⤵️
Soutien et courage à la plaignante. pic.twitter.com/skCJbetOHC— Gabrielle Siry-Houari (@GabrielleSiry) December 12, 2023Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Que s’est-il passé ?
La victime, paloise, affirme qu’après une première relation consentie, l’auteur de 99F l’aurait forcée à recommencer, dans une chambre d’hôtel de la Villa Navarre (dont Beigbeder a été actionnaire de 2011 à 2015). La date de l’agression n’est pas connue. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’est disponible.
Rappelons tout de même que l’écrivain est aussi connu du monde de la justice pour sa consommation assez importante de drogue, puisqu’il avait été arrêté en 2008 pour consommation et détention de cocaïne, après avoir fait son mea culpa en 2022 (soit 14 plus tard), affirmant ne plus rien toucher.