couverture

Frite Alors : le spécialistes des poutines à Lyon change le nom de sa recette « Vladimir »

undefined undefined 7 mars 2022 undefined 11h50

undefined undefined 7 mars 2022 undefined 12h13

Antoine Lebrun

On vous en parlait la semaine dernière : certains restaurants russes de Lyon ont reçu une lettre d’insultes et de menaces. Et si ça n’est pas le cas du grand spécialiste des poutines québécoises Frite Alors !, cette institution lyonnaise a décidé d’anticiper. Situé au 20 rue Terme dans le 1er, Frite Alors ! a donné le nom de « Vladimir » à sa poutine phare. Mais après 32 ans d’existence, la maison a préféré modifier l’appellation de son plat.

La poutine numéro un s’appellera désormais « La Mère des Poutines ». « Ciao Vladimir ! Après 32 ans, le jeu de mots choisi pour notre poutine phare n'est plus très drôle, précise Frite Alors ! sur ses réseaux sociaux. On est évidemment contre ce qui se passe en Ukraine. On a peur que les gens associent notre restaurant à Vladimir Poutine. C’est à la fois un choix commercial et social. »

« On n’a pas reçu de menace contrairement à d’autres restaurants, explique la manager du restaurant Morgiane Benaziza dans des propos repris par Le Progrès. Même si deux ou trois rigolos nous ont quand même passé des coups de téléphone, mais ce n’était pas méchant ».