Après un début d’automne incroyablement doux et ensoleillé, les températures vont brusquement chuter cette semaine à tel point que la neige devrait rapidement tomber sur la capitale des Gaules. On vous prévient vous mais surtout le réseau TCL…
Cette fois, on y est ! Après des semaines anormalement douces, le froid polaire de l’hiver pointe le bout de son nez gelé sur notre très chère ville. En ce lundi matin, le mercure dépassait à peine les 0° et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Météo France annonce les premières chutes de neige en terre lyonnaise dès mardi. Ne vous excitez pas tout de suite, on ne parle que de quelques petits flocons par ci par là, mais c’est suffisant pour nous remplir de bonheur et surtout pour mettre la pagaille sur le réseau TCL.
Si la ville ne devrait donc pas se réveiller sous un manteau blanc tout de suite, les quelques plaines environnantes devraient, elles, être suffisamment blanchies pour permettre aux riders de chausser les skis pour quelques descentes. D’un côté, on a terriblement hâte que la neige arrive pour de bon. Mais d’un autre, on est vraiment curieux de voir si « quelques flocons » suffiront à chambouler le réseau de bus et tramway de la ville. Du coup, on préfère annoncer la nouvelle…