gad-elmaleh-declaration-amour-lyon

Gad Elmaleh déclare sa flamme à la ville de Lyon dans une interview

Publié le 7 janvier 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

La grande et belle histoire d'amour entre Gad Elmaleh et Lyon commence en 1995 comme l'explique Le Progrès : un jeune Gad décroche un rôle de figurant au Théâtre National Populaire (TNP) à Villeurbanne. "Je déambulais dans les rues de Lyon, et je vivais quelque chose d’important dans ma carrière", raconte-t-il avec une pointe de nostalgie dans l'interview accordée à Neo. Ce premier contact avec la ville marque le début d’une relation particulière entre l’artiste et Lyon, un point de départ pour son ascension.

Une admiration intacte depuis 30 ans

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts de la Saône, mais l’attachement de Gad pour Lyon est resté immuable. Il évoque avec affection les bouchons lyonnais, l’Opéra, et tous ces théâtres qui ont façonné son art. Plus qu’un simple décor, la ville a offert à Gad une expérience unique grâce à son public exigeant : "Quand c’est drôle, ils y vont à fond. Quand c’est un peu en dessous, ils restent perplexes. C’est juste et ça nous pousse à nous dépasser."

Lyon, une source d’inspiration pour Gad Elmaleh

De son humour à ses choix artistiques, Lyon a laissé une empreinte indélébile sur Gad Elmaleh. Ce n’est pas un hasard si l’humoriste a choisi cette ville pour immortaliser certains de ses spectacles. Pour lui, Lyon est un subtil mélange de culture, d’histoire et d’authenticité. Avec une pointe de malice, il avoue : "Je me rends compte que je devrais peut-être aller vivre là-bas !" Récemment, il a d'ailleurs fait une apparition surprise et remarquée au Speaker, le premier comedy club de Lyon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Speaker (@speakerlyon)

Alors, Gad, prêt à troquer Paris pour les pentes de la Croix-Rousse ? On t'attend, verre de Côtes-du-Rhône à la main !


Source : Le Progrès

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI