8oudfbbreq-2-1600

Gagner de l'argent en goûtant des boissons : le job de rêve est à Lyon !

Publié le 6 février 2020 à 12h05

Modifié le 6 février 2020 à 12h08

par Antoine Lebrun

Tu aimes les bonnes boissons fraîches et l’argent ? Assied-toi, faut qu'on te parle : un institut d’études de marché propose de rémunérer des testeurs de boissons à Lyon. Pose ta dém’ immédiatement et viens postuler pour le job qui va changer ta vie (et te rincer le gosier) !


Alerte job de rêve ! L’institut d'études de marché My Consoo réalise un testint pour une boisson à Lyon, Paris et Lille. Pour l’occasion, ce dernier débarque par chez nous pour proposer aux Lyonnais de déguster le fameux breuvageet répondre à un questionnaire contre rémunération.

L'étude se déroulera sur trois jours les 19, 20 et 21 février près du métro Bellecour. Elle durera environ 20 minutes et vous rapportera 10€ en e-chèque cadeau (utilisable sur internet). Pour postuler, il te suffit de remplir ce petit formulaire. S'il s'avère que tu es éligible à ce test, tu seras alors contacté(e) dans les plus brefs délais par une personne de l'équipe.

De quoi rendre jaloux les foules quand on te posera la question fatidique : "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?"

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI