nptgvs3nvp

Gagnez des sous en testant des vaccins !

Publié le 14 décembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h37

par Anne

La fin d'année est rude et les cadeaux de Noël vous on mis dans la panade jusqu'au cou ? On a peut-être trouvé un truc pour gagner un peu d'oseille facilement. Lyon Sud recherche actuellement des volontaires pour tester le vaccin contre le virus Ebola. Alors ça fait peur au premier abord, mais pourtant aucun risque... On vous explique tout !

L'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) cherchent actuellement des volontaires pour tester un vaccin préventif contre cette saleté d'Ebola. À Lyon particulièrement, c'est l'hôpital Lyon Sud qui a besoin de cobayes pour le vaccin destiné à stopper l'épidémie de ce virus qui a déjà fait 28 000 victimes.

Partout en France, un nouveau protocole est en phase de test et chez nous, c'est à Lyon Sud que vous devrez vous rendre si vous êtes prêts à vous lancer dans cette aventure pilotée par l'unité de recherche clinique lyonnaise LyRec, selon "le Progrès".

labo

Bien entendu, comme tout travail mérite salaire et encore plus quand il s'agit de se faire piquer, une indemnisation est prévue, allant de 760 à 1240€. Pas mal pour quelques piqures... Les cobayes recherchés ont entre 18 et 65 ans, sont en bonne santé, habitent non loin de l'hôpital et ne doivent pas avoir eu d'antécédents graves suite à des vaccinations. Bien sûr, cette recherche médicale doit être la seule à laquelle ils participent et il est interdit de donner son sang pendant le protocole. Ils devront se rendre 9 à 15 fois par an à l'hôpital.

Pour les flippés, notez bien qu'il est impossible de contracter le virus en lui-même durant ces tests. Les seuls effets possibles étant éventuellement les effets secondaires classiques tels que fatigue, maux de tête, nausées ou démangeaisons... Prêts à donner de votre personne ?

INSERM Site web

   
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI