La fin d'année est rude et les cadeaux de Noël vous on mis dans la panade jusqu'au cou ? On a peut-être trouvé un truc pour gagner un peu d'oseille facilement. Lyon Sud recherche actuellement des volontaires pour tester le vaccin contre le virus Ebola. Alors ça fait peur au premier abord, mais pourtant aucun risque... On vous explique tout !
L'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) cherchent actuellement des volontaires pour tester un vaccin préventif contre cette saleté d'Ebola. À Lyon particulièrement, c'est l'hôpital Lyon Sud qui a besoin de cobayes pour le vaccin destiné à stopper l'épidémie de ce virus qui a déjà fait 28 000 victimes.
Partout en France, un nouveau protocole est en phase de test et chez nous, c'est à Lyon Sud que vous devrez vous rendre si vous êtes prêts à vous lancer dans cette aventure pilotée par l'unité de recherche clinique lyonnaise LyRec, selon "le Progrès".
Bien entendu, comme tout travail mérite salaire et encore plus quand il s'agit de se faire piquer, une indemnisation est prévue, allant de 760 à 1240€. Pas mal pour quelques piqures... Les cobayes recherchés ont entre 18 et 65 ans, sont en bonne santé, habitent non loin de l'hôpital et ne doivent pas avoir eu d'antécédents graves suite à des vaccinations. Bien sûr, cette recherche médicale doit être la seule à laquelle ils participent et il est interdit de donner son sang pendant le protocole. Ils devront se rendre 9 à 15 fois par an à l'hôpital.
Pour les flippés, notez bien qu'il est impossible de contracter le virus en lui-même durant ces tests. Les seuls effets possibles étant éventuellement les effets secondaires classiques tels que fatigue, maux de tête, nausées ou démangeaisons... Prêts à donner de votre personne ?
INSERM Site web